Comment paramétrer votre compte Obat?

Paramétrez vos en-têtes et pieds-de-page, l'apparence de vos document, vos conditions de paiement et vos conditions générales de vente qui s'appliqueront à tous vos documents.

Nous vous invitons à consulter la vidéo suivante pour découvrir comment paramétrer votre compte Obat 👇

 

Etape par étape:

  • Cliquez sur le nom de votre entreprise (flèche rouge) puis sur Paramètres (flèche verte).

Mon entreprise

  • Dans mon entreprise, complétez les informations relatives à votre entreprise. celles-ci seront reprises automatiquement pour constituer vos en-têtes et pieds-de-page.

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Visuels

  • Allez sur Mes documents puis Visuels (flèches rouges).
  • Cliquez sur ajouter votre logo ou changer votre logo (flèche bleue).
  • Vous pourrez alors choisir son alignement ainsi que sa taille (flèches vertes).
  • Vous aurez aussi la possibilité de choisir une couleurs de référence pour personnalisé vos documents.
  • En cliquant sur l'onglet personnalisé, en utilisant la petite pipette vous pourrez aussi choisir exactement le même code couleur que votre logo (flèches oranges).
  • Modifiez l'ordre des éléments de l'entête ou choisissez la configuration "enveloppe à fenêtre".
  • Choisissez entre les trois styles de tableau.
  • Modifiez l'emplacement de l'adresse de chantier (trois choix disponibles)
  • Choisissez de séparer ou non les colonnes quantité et unité.

CGV

  • Cliquez maintenant sur le menu CGV (flèche rouge).
  • Vous pourrez les afficher sur vos devis et / ou sur vos factures.
  • Choisissez de les mettre soit à la suite des documents ou au dos (flèches bleues).
  • Cliquez sur Mettre à jour les conditions (flèche verte) pour les mettre en page.

  • Lors de la rédaction de vos CGV il est conseillé d'utiliser l'éditeur de style et d 'utiliser la police time new roman en taille 11 (flèche rouge)
  • Vous pourrez également rédiger vos CGV en double colonne (flèche bleue).
  • Pour finir cliquez sur Prévisualisation pour connaitre le rendu final (flèche verte).

Conditions de paiements

  • Rendez-vous sur l'onglet paiement (flèche rouge).
  • Vous pourrez choisir vos différentes méthodes de paiement (flèche bleue).
  • Paramétrez un ou plusieurs acomptes par défauts qui apparaitrons sur tout vos devis, que vous pourrez modifier ou supprimer lors de la rédaction de vos devis ( flèche verte).
  • Dans le texte libre il est conseillé d' ajouter votre IBAN et votre code BIC afin de ne plus avoir a envoyer de RIB à vos clients lors de l envoie de vos documents (flèche orange).
  • Toutes ces information figureront en bas à gauche de tous vos document dans les conditions de paiements

Export comptable

  • Cliquez sur Comptabilité (flèche rouge).
  • Sélectionnez la période qui vous intéresse, cliquez sur la date de début puis sur la date de fin (flèche bleue).
  • Choisissez le format qui vous intéresse CSV / XLSX / PDF / FEC ( flèches vertes).

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr, à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au 02 52 33 19 31.