Le Statut de votre facture déterminera la possibilité ou non de la supprimer. Si vous ne pouvez pas la supprimer, il faudra l'annuler avec un avoir correspondant.
Facture en statut "brouillon"
Etape par étape :
- Sélectionnez votre facture dans la liste (flèche rouge) puis cliquez sur les trois petits points en bout de ligne.
- Cliquez sur "supprimer" (flèche bleue).
- Confirmez la suppression (flèche bleue).
Une facture "brouillon" n'a pas encore de numéro définitif, c'est pourquoi vous pouvez la supprimer complètement.
Facture en statut "finalisée" ou "envoyée"
Etape par étape :
- Sélectionnez votre facture dans la liste puis cliquez sur les trois petits points en bout de ligne (flèche bleue).
- Cliquez sur "annuler" (flèche rouge).
- Confirmez l'annulation avec ou sans facture d'avoir.
Attention⚠️ Si vous avez envoyé votre facture à votre client et qu'il vous l'a réglé, il faudra lui faire parvenir une facture d'avoir pour annuler sa première facture.
Vos factures entrent dans le calcul de votre CA lorsqu'elles passent en statut "envoyées".
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr , à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au 02 52 33 19 31.