Lorsque vous prévoyez un acompte sur votre devis, la facture d'acompte sera générée automatiquement lors de la facturation.
Nous vous invitons à consulter la vidéo suivante pour découvrir comment facturer un acompte depuis un devis 👇
Etape par étape :
- Rendez vous sur votre devis à éditer
- Dans la section "condition de paiement", cliquez sur "Ajouter une condition" puis "Ajouter un acompte".
- Choisissez le montant de l'acompte en %, € HT ou € TTC ainsi que les conditions de règlement de l'acompte.
- Enregistrez
Vous pouvez prédéfinir un acompte qui apparaitra automatiquement dans tous vos devis depuis les paramètres de votre compte : Mon compte > Paramètres > Mes documents > Paiement
Une fois votre devis finalisé, vous allez pouvoir le facturer :
Etape par étape :
- Pour facturer un acompte sur un devis, rendez vous sur l'onglet devis (flèche rouge).
- Cliquez sur facturer puis sur l acompte qui aura été paramétrer dans le devis (flèches bleues).
- Si votre devis n'a pas encore été signé, cliquez sur "signer et facturer"
- La facture d'acompte est alors générée automatiquement.
Vous pouvez encore ajouter une description ou des notes de bas de pages si besoin.
- Vous pouvez maintenant la finaliser / l'imprimer / la télécharger / l'envoyer.
Attention⚠️ Pour facturer un devis, celui-ci doit être signé. Vous ne pourrez alors plus le modifier ni le supprimer.
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