Suivi du temps simplifié pour artisan seul
Le suivi du temps simplifié permet à tous les artisans seuls de pouvoir suivre leur temps de travail afin de vérifier ensuite la rentabilité de leurs différents chantiers et ainsi s'améliorer au cours du temps !
L’interface actuelle de suivi du temps est conçue pour gérer plusieurs ressources sur un chantier. Mais pour vous, artisan travaillant seul, nous avons pensé une vue simplifiée, plus claire et plus rapide à utiliser.
Depuis l’onglet rentabilité des chantiers, vous accédez directement à cette version allégée. Elle vous permet de suivre votre temps de travail plus facilement et d’évaluer la rentabilité de chaque intervention sans vous perdre dans des informations inutiles.
SOMMAIRE
Activation / Désactivation de la vue simplifiée
Contenu de la vue simplifiée
Accès à l'interface de pointage simplifié
Contenu de l'interface de pointage simplifié
Etape par étape
👉Activation / Désactivation de la vue simplifiée
Dans le menu Options, vous trouvez maintenant une nouvelle case à cocher : Afficher les ressources.
-
Lorsque cette case est cochée, vous accédez à l’interface complète, pensée pour la gestion de plusieurs collaborateurs.
-
Lorsque cette case est décochée, vous passez à une interface simplifiée, idéale pour les artisans en entreprise individuelle ou en micro-entreprise.
Cela vous permet d’adapter Obat à votre façon de travailler, pour un suivi de chantier encore plus clair et efficace.
Vue ordinateur 👇
Vue mobile 👇
⚠️ATTENTION⚠️
Si votre entreprise est une micro-entreprise, une entreprise individuelle, une entreprise individuelle à responsabilité limitée ou une société par actions simplifiée unipersonnelle,
et que vous utilisez Obat avec un abonnement Croissance (ou pendant la période d’essai de cette formule), alors, dans le menu Options, vous voyez apparaître l’élément Afficher les ressources.
Si vous ne remplissez pas ces conditions, cette fonctionnalité ne s’affiche pas.
💡A savoir 💡
Si l’affichage du matériel est activé dans Configuration de l’entreprise,
l’option Afficher les ressources dans le menu Options apparaît alors en gris et ne peut pas être modifiée.
Un message vous indique :
« Vous devez désactiver le matériel depuis la configuration de l’entreprise pour accéder à l’interface simplifiée. »
Cela permet d’éviter toute confusion entre la gestion du matériel et l’utilisation de la vue simplifiée dédiée aux artisans travaillant seuls.
👉Contenu de la vue simplifiée
Dans la vue simplifiée du suivi du temps, tout est pensé pour vous, artisan travaillant seul :
-
Le panneau de sélection à gauche n’apparaît plus, car vous n’avez pas besoin de choisir un chantier ou une autre ressource.
-
C’est votre propre fiche qui est sélectionnée automatiquement.
-
Les absences ne s’affichent pas non plus, car vous êtes le seul à connaître votre emploi du temps.
-
Les boutons de validation disparaissent : tous vos pointages sont automatiquement validés et apparaissent en vert, sans action supplémentaire de votre part.
Cette interface allégée vous fait gagner du temps et vous permet de rester concentré sur l’essentiel : vos chantiers.
👉Accès à l'interface de pointage simplifié
Pour accéder à l'interface de pointage simplifié, commencez par ouvrir l'onglet rentabilité de votre chantier, puis sélectionnez l'option "nouvelle saisie du temps".
⚠️ATTENTION⚠️
Si votre entreprise est une micro-entreprise, une entreprise individuelle, une entreprise individuelle à responsabilité limitée ou une société par actions simplifiée unipersonnelle,
et que vous utilisez Obat avec un abonnement Croissance (ou pendant la période d’essai de cette formule),
alors, lorsque vous cliquez sur le bouton "nouvelle saisie du temps" , une fenêtre simplifiée s’ouvre pour enregistrer votre temps en quelques secondes.
Si ce n’est pas le cas, le clic ouvre l’interface complète de suivi du temps.
👉Contenu de l'interface de pointage simplifié
Dans la vue simplifiée, vous pouvez :
-
Faire défiler les semaines pour consulter ou modifier vos heures passées,
-
Pointer vos heures de travail semaine par semaine, uniquement pour vous-même, sans avoir à gérer d'autres intervenants.
Tout est pensé pour vous permettre de gagner du temps et de suivre votre activité avec simplicité.
Vue ordinateur 👇
Vue mobile 👇
Explorez notre section d'aide consacrée à la gestion du temps pour approfondir vos connaissances et optimiser votre utilisation de l'outil.
💡Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.
Notre équipe est là pour vous accompagner :
-
par courriel à l’adresse : support@obat.fr,
-
via la fenêtre de discussion présente dans votre espace Obat,
-
ou par téléphone au ☎️ 02 52 33 19 31.
Nous sommes toujours disponibles pour vous aider et vous répondre rapidement.