Que sont les données extraites ?

 

À l'inverse des données collectées qui sont des données que l'appelant fournit à l'assistant vocal pendant une conversation (oralement ou à l'aide du clavier de son téléphone), les données extraites sont "récupérées" dans une application à laquelle l'assistant vocal est connecté.

En effet, l'assistant vocal a la capacité de se connecter à un logiciel (votre outil de gestion interne ou le CRM que vous utilisez par exemple) et de l'interroger sur des requêtes spécifiques, grâce à ce que l'on appelle des appels API (interface de programmation d'applications). Un appel API est comme une question précise posée à un autre programme pour obtenir des données. C'est un moyen efficace pour que différents logiciels communiquent entre eux.

 

Par exemple, dans le cadre d'un scénario de suivi de commande : l'assistant vocal demande à son interlocuteur de communiquer à l'aide de son clavier son numéro de commande. L'appelant saisit donc les 6 chiffres qui composent son numéro de commande. Il s'agit là d'une donnée collectée pendant la conversation.

L'assistant vocal étant à présent en possession du numéro de commande, il va pouvoir interroger la plateforme de e-commerces à laquelle il est connecté, sur le statut de livraison de la commande indiquée. Un appel API est donc réalisé. La plateforme de e-commerces va fournir une réponse API à l'assistant vocal, et celui-ci va extraire la donnée dont il a besoin, afin de la reformuler et de la communiquer à l'appelant. Le statut de la commande est donc ici ce que l'on appelle une donnée extraite.