Les outils à disposition pour les experts comptables

Si vous êtes expert comptable, que vous travaillez avec des artisans utilisateurs de notre solution et que vous avez besoin de savoir comment tirer le meilleur partie de la solution Obat alors cette article est fait pour vous !

 

 

💡A savoir💡
Avec Obat, l’accès pour les experts comptables est gratuit !
C’est en effet extrêmement important pour nous de favoriser le travail entre l’artisan et le cabinet d’expertise comptable.

Comment accéder à notre solution

  • Pour accéder à Obat, rien de plus simple, il vous suffit de demander à votre artisan de vous convier sur Obat via le paramétrage des utilisateurs.
    Consultez notre article pour savoir comment inviter un utilisateur ?  
  • Une fois l’invitation envoyée, vous recevrez un mail d’invitation sur l’adresse email que vous avez communiqué à votre client et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le lien pour réaliser les premières étapes de connexion.
  • Vous pourrez bien sûr être invité avec cette même adresse email pour d’autres entreprises et ainsi accéder à leurs données.

 

Comment accéder aux données de vos clients

Vous pouvez accéder aux données de chacun de vos clients ; pour cela rien de plus simple :

  • Si vous n’avez qu’un seul client Obat, suite à votre connexion vous aurez accès aux données importantes de votre client telles que :

    • Les devis (et état d’envoi / de signature)

    • Les factures (et suivi de règlements associés)

    • Les achats fournisseurs (et suivi de règlements associés)

  • Si vous avez plusieurs clients Obat, vous aurez la possibilité de passer d’une entreprise cliente à une autre par le menu en haut à gauche puis “Changer d’entreprise”.

 

Comment extraire les données d’Obat vers votre logiciel comptable

Plusieurs solutions s’offrent à vous afin de collecter les données dans votre logiciel comptable :

  • Via l’export manuel des données

  • Via la transmission des pdf de factures de vente et d’achat

  • Via la transmission par API (supporté uniquement pour Pennylane à ce jour)

 

Export manuel des données

Vous pouvez exporter :

  • Les comptes auxiliaires 

  • Les factures de ventes  

  • Les factures d’achat

 

 

 

Transmission des pdf de factures de vente et d’achat

Si vous souhaitez uniquement transmettre les documents correspondant aux factures de ventes et d’achat, vous pouvez passer par une transmission automatique de ces documents. Pour cela, il vous suffira de :

  • Ajouter l’adresse email souhaitée dans le cci des transmissions par email des factures de vente. 

 

  • Configurer l’adresse email souhaitée dans la transmission des achats par email

 

 

 

Transmission par API

Nous supportons actuellement la transmission des écritures liées aux factures de ventes à Pennylane.

 

 

Pour cela, vous pourrez simplement suivre le lien et vous laisser guider dans notre explication pas à pas : synchronisation initiale du logiciel comptable a pennylane

 

💡Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr , à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au ☎️ 02 52 33 19 31 .