Le suivi du temps sur Obat 🕰️

Le suivi du temps permet à l'employeur d'optimiser sa gestion des plannings grâce à un suivi facilité des temps de travail, de réduire les retards et absences abusives et de récolter des informations organisées.

L'objectif, en utilisant un logiciel de gestion du temps, est d'obtenir une vision globale qui permet, à terme, de mettre en place des plannings optimisés pour une meilleure organisation et, par conséquent, une plus grande rentabilité.

Le suivi du temps sur Obat favorise la transparence au sein de l'entreprise en ce qui concerne les heures travaillées, les congés et les absences, ce qui peut améliorer la communication et la confiance entre les employés et les gestionnaires.

 

 

Pour accéder au suivi du temps, cliquez sur l'onglet "Suivi du temps" en haut à gauche de la barre de recherche (flèche rouge).

Une fois arrivé sur l'interface de suivi de temps, vous avez la possibilité de passer au planning ou au calendrier en un clic.

Afin d'utiliser au mieux l'outil de suivi de temps, il est important au préalable de configurer vos ressources humaines, c'est-à-dire les employés, les intérimaires et les sous-traitants (flèches rouges).

Lors de la création d'une ressource humaine (dans notre exemple, une ressource employée - flèche rouge), vous pouvez y intégrer une notion de coûts (flèche bleue), avec un coût de revient horaire (flèche verte).

Pour découvrir comment configurer vos ressources, cliquez sur ce lien 👇

Configurer vos ressources

Le suivi du temps peut se faire de deux manières sur Obat : soit par chantier, soit par ressources :

👉 Suivi du temps par chantier

 

  • Cliquez sur l'onglet "Chantier", tous vos chantiers apparaissent et vous pouvez Ă©galement affiner votre recherche par mots-clĂ©s ou statut du devis. Une fois sĂ©lectionnĂ©, le nom du chantier apparaĂ®t en haut Ă  droite (flèches rouges).
  • Pour ajouter des ressources Ă  votre chantier, cliquez sur le bouton "+" (flèche bleue). Une fois sĂ©lectionnĂ©es, vous pouvez entrer le nombre d'heures travaillĂ©es par ressources aux dates voulues (flèches vertes).
  • Le suivi du temps sur Obat fonctionne par semaines. Vous pouvez changer de semaine en cliquant sur les flèches Ă  gauche du mois en cours (flèche violette).
  • Les modifications apportĂ©es sur votre semaine en cours seront automatiquement enregistrĂ©es. Une colonne sur la droite vous indique les totaux. Vous pouvez facilement consulter le total d'heures travaillĂ©es par ressources sur la semaine concernĂ©e (flèches oranges).
  • Si vous avez entrĂ© un coĂ»t de revient horaire pour chacune de vos ressources dans la configuration, la ligne du bas vous indique le total du temps travaillĂ© et le coĂ»t associĂ© pour ce chantier (flèches jaunes).

👉 Suivi du temps par ressources

 

  • Cliquez sur l'onglet "Ressources", toutes vos ressources apparaissent dans la colonne de gauche, une fois sĂ©lectionnĂ©e, le nom de la ressource apparaĂ®t en haut Ă  droite ainsi que ses diffĂ©rents rĂ´les (flèches rouges).
  • Pour ajouter des chantiers Ă  votre ressource sĂ©lectionnĂ©e, cliquez sur le bouton "+" (flèche bleue).
  • Une fois sĂ©lectionnĂ©s, vous pouvez entrer le nombre d'heures travaillĂ©es par chantier aux dates voulues pour cette ressource et visualiser le nombre total d'heures travaillĂ©es par chantier (flèches vertes).
  • Le suivi du temps sur Obat fonctionne par semaines. Vous pouvez changer de semaine en cliquant sur les flèches Ă  gauche du mois en cours (flèche violette).
  • Les modifications apportĂ©es sur votre semaine en cours seront automatiquement enregistrĂ©es.
  • Si vous avez entrĂ© un coĂ»t de revient horaire pour chacune de vos ressources dans la configuration, la ligne du bas vous indique le total du temps travaillĂ© et le coĂ»t de la ressource jour par jour (flèches jaunes).

 

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