Passer au contenu
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Le paramétrage des modules sur Obat

Les utilisateurs peuvent maintenant adapter l’interface d’Obat à leurs besoins afin d’en tirer un maximum de valeur.

 

 

L’interface évolue tout au long de la vie du client chez Obat et s’adapte au développement de son entreprise. 

  • Moins de complexité, plus d’efficacité : Obat réduit les fonctions non-essentielles et laisse choisir ce qui est pertinent pour l'activité de l'artisan.

  • Contrôle total sur l'outil : Avec la possibilité de paramétrer les modules, ils gardent le contrôle sur les fonctions activées, sans payer pour ce qu'ils n’utilisent pas.

  • Expérience évolutive : Obat accompagne les artisans dans la croissance de leur entreprise en adaptant les fonctionnalités aux étapes de développement. ils activent ou désactivent les modules en fonction de leurs priorités.

  • Transparence et clarté : Dès la création de leur compte, ils savent exactement ce qui est activé, avec la possibilité d’optimiser leur paramètres. Pas de frais cachés ou de fonctionnalités inutiles.

  • Idéal pour les artisans et petites structures : Conçu pour les entreprises du BTP, Obat facilite la gestion administrative et organisationnelle sans alourdir leur quotidien.

 

L’application est devenue complexe, ce qui peut désorienter les prospects lors de la création d’un compte d’essai, leur laissant craindre de payer pour des fonctionnalités inutilisées. Nous visons à simplifier cette découverte et à anticiper la mise en conformité avec le nouvel onboarding en interrogeant le client sur ses intérêts et besoins. Cela nous permettra d’adapter l’expérience utilisateur en fonction de ses retours.

 

Pour rappel, les écrans dans l’onboarding 👇

 

 

👉Accès

 

 

  • Au clic sur “Modules activés”, une nouvelle page s’ouvre :

Le dashboard est rechargé automatiquement à l’activation / désactivation des modules.

 

 

👉Les modules

 

⚙️Module “Gestion simplifiée”


    • Peut être activé / désactivé pour tous les niveaux de pack

    • Comprend les fonctionnalités :

      • Devis

      • Factures (+ avoirs, rg, primes)

      • Bibliothèque

      • Signatures électroniques

      • Paiements par virement

      • Banques

      • Paramétrage - Banques

      • Paramétrage - Mes documents

      • Paramétrage - Comptabilité

        • Tout sauf Plan comptable Achats et Intégration

      • Paramétrage - Préférences

 

⚙️Module “Gestion complète”


    • Peut être activé / désactivé pour tous les niveaux de pack (ne peut pas l’activer si pas de pack payant ou trial pro expiré)

    • Le module “Gestion simplifiée” est automatiquement activé si la gestion complète est activée

    • La désactivation du module “Gestion simplifiée” amène la désactivation de la gestion complète

    • Comprend les fonctionnalités :

      • Calendrier

      • Planning

      • Achats

      • Pilotage

      • Paramétrage - Mon calendrier

      • Paramétrage - Comptabilité

        • Plan comptable Achats et Intégration

 

⚙️Module “Compte Pro”


    • Peut être activé / désactivé seulement pour un pack payant 

    • Comprend la fonctionnalité : Compte pro

⚙️Module “Visibilité et réputation”


    • Peut être activé / désactivé pour tous les niveaux de pack

    • Comprend la fonctionnalité : Kit marketing

 

⚙️Module “Trouver des chantiers”


    • Peut être activé / désactivé pour tous les niveaux de pack

    • Comprend la fonctionnalité : Marketplace

 

 

👉Activation des modules

 

  • Prospects : les informations renseignées dans l’onbaording initialisent le paramétrage des différents modules lorsque le prospect complète son onboarding et arrive sur son dashboard.

  • Clients : pour les clients existants, les modules sont activés par défaut, sauf pour le module compte pro qui n’est activé que pour les clients ayant le feature flag “compte pro” d’activé pour leur compte.

 

💡A savoir💡
Les modules actifs et inactifs sont renseignés sur la fiche Hubspot de l’entreprise.