1. Aide
  2. Questions fréquentes

La page client document Obat .

Nous avons créé une page spécifique appelée "La page client document / La page de visualisation des documents", qui est accessible par vos clients lors de l'envoi de vos documents par e-mail via Obat.

Celle-ci offre la possibilité d'effectuer différentes actions 👇

 

Objectifs principaux:

 

  • Améliorer votre crédibilité auprès de votre client ou futur client
  • Augmenter votre taux de devis signé
  • Moderniser l’affichage des devis et factures

Deux nouveaux éléments seront présents dans les emails de devis et factures:

  • Un CTA pour accéder à la page 

💡Définition : Le terme CTA est l'acronyme fréquemment utilisé pour définir la notion « Call to action ». Il s'agit donc d'un contenu ayant pour but d'inciter ou d'appeler à la réalisation d'une certaine action. Et cela auprès des individus confrontés à ce contenu, qui est avant tout marketing).

  • Un encart KYC pour vous crédibiliser auprès de votre client ou futur client. Il fait aussi office de teaser pour inciter à cliquer vers la page. (Vous devez avoir un KYC valide pour que l'encart s'affiche dans l'email).

💡Définition : Le KYC, ou Know Your Customer, est la procédure mise en œuvre par les entreprises pour vérifier l' identité de leurs clients.

 

⚠️Attention⚠️

Afin de pouvoir accéder à la page de visualisation des documents , votre client doit cliquer sur un des deux liens ajoutés dans l’email de devis ou de facture.

 

👉Mail devis (sans signature électronique)




 

👉Mail devis (avec signature électronique)

 

 

👉Mail facture




 

Page client document / page de visualisation des documents

 

Le client peut accéder à la page client document en cliquant sur le lien présent dans le mail de facture ou de devis. La page est composée des éléments suivants👇

  • Sa facture ou son devis dans un liseuse PDF
  • Le logo de la fiche annuaire de l’artisan
  • Badge “Vérifié par Obat” (si l’artisan a un KYC valide)
  • Informations de l’artisan:
    • Nom de la société
    • Adresse
    • Numéro de téléphone
    • Email
  • Un bouton pour télécharger la facture/devis en un clic
  • Un bouton pour accéder à la signature électronique (si devis et activé)
  • L’encart KYC détaillé (si l’artisan a un KYC valide)

 

👉Page client document devis (sans signature électronique)

 

 

👉Page client document devis (avec signature électronique)

 

 

Bloc KYC détaillé

 

Votre client a la possibilité de cliquer sur les différentes rubriques afin de visualiser en détail les vérifications effectuées par Obat. De plus, il peut consulter la date de fin de validité et télécharger le document correspondant.

 

Voici un exemple pour l'assurance biennale/décennale👇

 

 

La “désactivation” de la page client document

 

Vous pouvez masquer l'accès à la page client document, présente dans les emails facture et devis, à partir de la rubrique “Options par défaut des documents” (Paramètres > Préférences).

Pour cela, cocher la case “Toujours cacher la page de visualisation des documents dans les emails”👇

 

 

 

💡Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr , à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au ☎️ 02 52 33 19 31 .