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🆕La gestion des stocks sur Obat

Vous pouvez désormais gérer votre stock en temps réel depuis votre bibliothèque, centralisant ainsi la gestion des matériaux, équipements et fournitures avec vos devis et factures.

 

Gérer votre stock directement à partir des éléments de votre bibliothèque 🔥

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d'avoir un contrôle précis et en temps réel de vos matériaux, équipements, et fournitures. En centralisant la gestion des stocks avec vos devis et factures, vous optimisez non seulement votre efficacité opérationnelle mais aussi la précision de vos projets. Simplifiez vos processus, réduisez les erreurs et les ruptures de stock, et assurez-vous que chaque projet dispose des ressources nécessaires pour réussir. Profitez de cette innovation pour améliorer la gestion de vos chantiers et renforcer la satisfaction de vos clients.

Essayez dès maintenant cette nouvelle fonctionnalité et constatez la différence !

 

  • Vous pouvez facilement gérer les stocks de chaque élément de votre bibliothèque. Pour chaque élément, vous pouvez saisir manuellement la quantité en stock via un champ dédié.
  • Il vous suffit de sélectionner l'élément dans la bibliothèque, d'aller dans la section “Plus” (flèches rouges) et de choisir de gérer les stocks pour cet élément. Une fois activé, un nouveau champ “Quantité en stock” apparaîtra, vous permettant de saisir la quantité disponible.

 

 

  • Lorsque vous activez la gestion des stocks pour un élément de votre bibliothèque, l'information sur le stock est visible dans le listing de la bibliothèque (flèches rouges) et sur le panneau latéral de chaque élément. Si vous le souhaitez, cette information peut également apparaître dans l'éditeur de devis.
  • Dans le listing de la bibliothèque, une nouvelle colonne "Stock" affiche la quantité disponible pour chaque élément géré (flèches vertes). Vous avez également la possibilité de filtrer la liste pour afficher uniquement les éléments contenant du stock.

 

 

  • Lorsque vous activez la gestion des stocks pour un élément de votre bibliothèque, une ligne "Quantité en stock" devient visible sur le panneau latéral de chaque élément géré. Cela vous permet de voir en un coup d'œil les quantités disponibles pour une gestion plus efficace.

 

 

  • Pour rendre les stocks visibles dans l'éditeur de devis, vous devez indiquer que vous souhaitez afficher les stocks. Cela peut se faire directement dans l'éditeur de devis depuis l'onglet "option" (flèche bleue) ou dans les paramètres de votre compte dans la section "préférence".

 

 

  • Les éléments pour lesquels la gestion des stocks est activée se distinguent dans l'éditeur de devis par une icône de carton à gauche de leur désignation. En survolant cette icône, un info-bulle affiche la quantité en stock et son unité pour l'élément sélectionné.

 

 

  • La quantité en stock est également visible dans le menu déroulant de sélection d’un élément de la bibliothèque, entre la désignation et le prix (flèches bleues).

 

 

⚠️ATTENTION⚠️
Les informations de stock dans le Builder ne sont jamais mises à jour automatiquement. La gestion des stocks se fait toujours manuellement, et ces informations ne sont visibles que dans le Builder en mode création. Par conséquent, elles n'apparaissent ni sur les devis au format PDF, ni sur les factures.

 

💡Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr , à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au ☎️ 02 52 33 19 31 .