Dictez vos devis par la voix, notre assistante vocale l’écrit pour vous 🚀
👷♂️C’est très simple : vous décrivez les travaux à effectuer sur votre chantier et notre assistante vous envoie une première proposition de devis et de prix.
Sommaire
Comment utiliser l'assistant vocal
Tarification
Etape par étape
👉 Pour tester l’assistante IA Obat (Rita) et créer un devis, rendez vous dans "+ créer" de votre compte Obat (flèche verte) puis "Devis" .
👉 Sur cette page, sélectionner le "+" Assistant vocal
👉 Vous avez la possibilité de dicter votre projet soit par la voix, soit par écrit. Veuillez donc sélectionner la méthode qui vous convient le mieux.
👉 Si vous optez pour les instructions vocales, vous serez dirigé sur cette page où vous pourrez commencer l'enregistrement. Vous aurez également la possibilité d'annuler l'enregistrement (flèche rouge), de le mettre en pause ou de le valider (flèche verte) selon vos besoins.
👉Si vous choisissez d'utiliser les instructions écrites, il vous suffira de remplir la description prévue à cet effet avec les détails de votre projet puis, cliquer sur le bouton " ajouter".
👉 Lorsque vous aurez complété la description de votre projet et que vous serez satisfait du résultat, l'assistant se chargera de générer automatiquement votre devis.
👉 Une fois le devis généré par notre assistant, l'assistant vous fera des propositions pour améliorer votre devis ( flèches vertes). Vous avez la possibilité
💡 Astuce 💡
Vous serez automatiquement sur la vue mobile de l'assistant. Si vous utilisez un ordinateur, vous pouvez facilement modifier l'affichage en cliquant sur le bouton prévu à cet effet (flèche rouge).
👉 Votre devis est désormais prêt 🎉, il ne vous reste plus qu'à le vérifier .
👉 L'assistant vous propose des options de prestations complémentaires (flèches bleues) pour enrichir votre devis. Si vous êtes satisfait du devis généré, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "enregistrer le devis" (flèche verte) pour finaliser votre demande.
👉 Une fois que votre devis est enregistré, vous serez redirigé sur votre page habituelle de devis. Cette page vous permettra d'apporter des modifications, de sauvegarder vos changements et de finaliser ou d'envoyer votre devis.
👉Une fois enregistré, le devis apparaîtra automatiquement dans votre tableau de bord sous forme de brouillon. Un encadré indiquant "vocal" vous signalera qu'il s'agit d'un devis généré par l'assistant vocal. En passant votre souris sur le devis, un résumé de votre projet s'affichera pour vous donner un aperçu rapide des détails.
Dans les paramètres, vous avez la possibilité de choisir si vos devis sont générés avec ou sans les données de votre bibliothèque personnelle Obat. Par défaut, l’option d’utiliser votre bibliothèque Obat est activée, mais si vous décidez de la désactiver, votre choix sera automatiquement conservé pour vos prochaines générations de devis.
Tarification
Cette fonctionnalité est accessible à tous les utilisateurs, avec des limitations pour les non-abonnés :
- Non-abonnés : Vous bénéficiez de deux générations de devis par assistant vocal chaque mois calendaire.
- Abonnés : Avec l’option payante à 29 €/mois/utilisateur, vous profitez d’un nombre illimité de devis vocaux.
Vous pouvez activer cette option directement dans les paramètres utilisateurs de l’application (si vous avez un rôle propriétaire) ou en contactant nos experts produits.
À chaque clic, une fenêtre s’affiche pour vous indiquer le nombre de crédits restants avant d’ouvrir l’assistant vocal.
Si vous n’avez plus de crédits, un message s’affiche lorsque vous cliquez sur le bouton “Devis vocal”. Ce message vous informe que vous pouvez :
- Contacter un expert produit pour souscrire un abonnement.
- Demander au propriétaire du compte d’activer un abonnement directement dans les paramètres utilisateurs.
L’option Assistant devis vocal est disponible pour tous les utilisateurs actifs ayant le droit de créer des devis, notamment les rôles Propriétaire, Administrateur et Commercial.
Cette option est accessible uniquement sur une base mensuelle, au tarif de 29 € HT / mois par utilisateur.
L’option peut être activée :
-
à la modification d’un utilisateur
-
à l’activation d’un utilisateur
Lorsque vous réactivez un utilisateur, deux situations peuvent se présenter s’il avait déjà souscrit à l’option Assistant devis vocal avant sa désactivation :
-
La souscription précédente est encore active :
- La réactivation via le toggle dans la fenêtre “Modifier un utilisateur” se fait de manière transparente.
- La période de facturation reste inchangée.
- Le service est immédiatement rétabli, sans interruption pour l’utilisateur.
-
La souscription précédente est expirée :
- Le service ayant été coupé, la réactivation se déroule comme pour une nouvelle souscription à l’option.
Si une souscription mensuelle existe déjà pour votre entreprise, l’option Assistant devis vocal y est automatiquement rattachée :
- Un premier paiement au prorata est prélevé jusqu’à la date de renouvellement de la souscription existante.
- À la date de renouvellement, la totalité du prix de l’option est ajoutée à l’abonnement existant.
- Une seule facture regroupe tous les produits rattachés à cette souscription mensuelle.
Si aucune souscription mensuelle n’existe, une nouvelle souscription mensuelle est créée et la totalité du prix de l’option souscrite est prélevée
💡Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr, à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au ☎️ 02 52 33 19 31.