Configurer vos ressources sur le planning / calendrier / suivi du temps

Configurer vos ressources sur le planning avec le mini module RH

Premièrement, recensez toutes les ressources de votre entreprise, humaines et matérielles, puis définissez leur disponibilité pour ensuite pouvoir les mobiliser sur vos chantiers.


Ajoutez tous vos employés, définissez leur rôle et stockez tous les documents qui leurs sont liés (contrat de travail, assurance, carte BTP, etc.)


Pour configurer vos ressources, cliquez sur “Configuration” puis choisissez la ressources à configurer.


Il vous suffit ensuite de remplir les cases pour paramétrer vos ressources.


Cette fonctionnalité fonctionne comme un mini-module de ressource humaine vous permettant de garder à portée de main toutes les informations de vos employés.


Pensez à remplir toute les fiches pour collecter toutes les informations nécessaires à la bonne gestion de vos employés.


Enregistrez les informations générales de vos employés > contrat, rôle, adresse …

Pensez à indiquer l'adresse email de chacune des ressources ainsi, lors de la planification d'un chantier ou l'enregistrement d'un événement dans le calendrier, vous aurez la possibilité de partager par email le calendrier personnel des ressources. 


Définissez le coût horaire de chacun de vos employés 

Paramètrez son planning personnel > administrer un planning par employé

Gérez leurs demandes de congés, ainsi vous ne pourrez pas les mobiliser sur des chantiers lorsqu’ils sont absents.

Téléchargez les documents professionnels associés à vos employés (permis de conduire, carte vitale, certifications professionnelles…)

Retrouvez son lien de planning personnel et le lien de synchronisation avec son calendrier personnel (google agenda, outlook, ical…)


Ajoutez de la même manière vos intérimaires et vos sous-traitants


Vous pouvez aussi recenser tout votre matériel lourd (machines, véhicules) et légers (électroportatif, outils) pour les mobiliser sur vos chantiers. Nous vous conseillons aussi de déposer les factures d’achat, les garanties, les cartes grises, assurances, etc. De cette manière vous saurez toujours où retrouver tous ces documents et vous y aurez accès en mobilité.