Configuration de votre planning / calendrier / suivi du temps

Configurer votre planning / Définissez des semaines type pour vos équipes et posez les congés d’entreprise

 

1- Configuration et Personnalisation du Planning

 

La base de votre planning de chantier Obat repose sur une configuration précise. Voici comment procéder pour optimiser son utilisation.

 

 

👉 Accédez au planning de chantier juste comme ci-dessous. 

 

 

👉 Une fois dans le planning, cliquez sur “Configuration” puis “Entreprise

 

 

💡 A savoir 💡

Vous pouvez planifier plusieurs semaines par défaut par personne, en fonction du corps de métier de vos employés ou du statut dans l’entreprise. Ainsi, vous ne pourrez jamais vous tromper dans l’affectation des jours travaillés.

 

👉 Vous pouvez soit modifier les semaine types  par défaut sur Obat en cliquant sur les trois petits points puis sur "Modifier", soit créer un nouveau planning en cliquant sur "Nouvelle semaine type

 

 

👉 Ensuite, il vous faudra paramétrer votre planning selon vos besoins.

 

 

⚠️ Attention ⚠️

Vérifiez bien le compteur total des heures de la semaine pour assurer une bonne gestion du temps.

 

💡 Astuce 💡

Avec Obat, la gestion des semaines types est flexible. Vous pouvez définir une semaine type par défaut pour vos ressources et planifier des modifications futures sans impacter l'historique.

 

👉 Vous pouvez modifier une semaine type en vous rendant dans la bibliothèque

 

👉 Vous pouvez aussi attribuez une semaine type future en la sélectionnant dans la bibliothèque, en cliquant sur "modifier" et en définissant une date de début pour planifier les changements d'horaires et de jours travaillés

 

 

💡 A savoir 💡

Chaque ressource dispose de son propre historique de semaines types, permettant de consulter les anciennes semaines types attribuées, la semaine type en cours et les semaines types à venir

 

👉  Vous pouvez également attribuer une nouvelle semaine type, changer une semaine type existante ou retirer une semaine type future. Pour cela, rendez-vous dans la partie "configuration" puis séléctionnez l'onglet "employés".

 

 

👉  Sélectionnez l'employé souhaité dans le menu de gauche, puis cliquez sur l'onglet "Horaires". Vous aurez alors une vue d'ensemble sur toutes les semaines types, qu'elles soient à venir, en cours ou passées, et vous pourrez attribuer, changer ou retirer une semaine type.

 

 

2- Ajout de Congés et Jours Fériés

 

👉 Pour ajouter des nouveaux congés ou de nouveaux jours fériés, il vous suffit de cliquer sur l’onglet correspondant

 

 

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