Le bordereau de chantier est une fiche d'intervention personnalisable afin que vos équipes aient un récapitulatif des prestations à exécuter et/ou des fournitures nécessaires pour un chantier.
Nous vous invitons à consulter la vidéo suivante pour découvrir comment éditer votre bordereau de chantier 👇
Un bordereau de chantier est un document utilisé dans le domaine de la construction / rénovation et du génie civil pour répertorier de manière détaillée les différentes tâches, les matériaux et les quantités nécessaires à la réalisation d'un chantier. Il s'agit d'un outil essentiel pour organiser et suivre les travaux sur le chantier, ainsi que pour établir des rapports de suivi et de contrôle des coûts.
Le bordereau de chantier permet de créer les éléments suivants :
- Liste des fournitures : Une description précise de chaque fourniture nécessaire pour réaliser le chantier (avec ou sans prix de vente).
- Matériaux requis : Une liste des matériaux nécessaires pour chaque tâche ou étape du projet, y compris les quantités estimées.
- Main-d'œuvre : Le nombre d'ouvriers ou d'employés nécessaires pour effectuer chaque travail et, éventuellement, le temps estimé pour chaque tâche.
- Équipements : La liste des équipements ou des machines spécifiques qui seront utilisés pour réaliser les travaux.
- Coûts : Le coût estimé de chaque tâche, y compris les coûts des matériaux, de la main-d'œuvre et de la location des équipements.
Etape par étape :
Pour accédez au bordereau d un devis ou d une facture, rendez vous sur les onglets Devis ou facture (flèches rouges), puis sélectionnez votre document (flèche verte). Une fenêtre apparait sur la droite, vous pourrez alors cliquer sur l'onglet voir, puis bordereaux (flèche orange).
Depuis l'onglet option d' un bordereau (flèche rouge) vous aurez la possibilité (flèches bleues) :
- Le cumul des lignes de mêmes désignations (non cumulées par défaut).
- De cacher certaines informations comme les prix, les quantités et/ou les unités.
- D'afficher "des cases à cocher" (permet de calculer votre débours en imprimant le bordereau).
- De cacher des éléments que vous ne souhaitez pas faire figurer sur votre devis / factures (fournitures, main d'œuvre, ouvrages).
- D'exporter les lignes du bordereau au format XLSX ou CSV.
Retrouvez tous nos articles d'aide ici 👇
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr, à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au 02 52 33 19 31.