Comment soigner l’apparence de vos devis ?

Des devis soignés et personnalisés sont l'assurance d'obtenir plus de chantiers, c'est prouvé !

Nous vous recommandons fortement de soigner et de personnaliser l'apparence de vos devis pour 2 raisons principales :

 

👉 Vos devis sont votre vitrine en tant qu'artisan, ils sont le reflet de votre image. Il en va donc de votre réputation de professionnel.

 

👉 Vos devis sont très souvent comparés à ceux d'autres artisans. Il faut donc pouvoir se démarquer des autres et marquer l'esprit de vos clients avec une identité forte.

A l'heure actuelle, vos devis ressemblent peut-être à ça👇

 

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Avec Obat, nous allons faire en sorte qu'ils ressemblent à ça👇

 

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Pas de panique, nous allons vous aider à obtenir ce résultat, étape par étape 🔥

 

 

Ajoutez votre logo 👇

 

Un logo vous permet de vous différencier de vos concurrents tout en affirmant votre image de marque. Il doit être clair, épuré et coloré pour retenir l'attention de vos clients. Ce doit également être le reflet de votre métier et de vos valeurs.

Je n'ai pas encore de logo pour mon entreprise

Sans titre (42 x 29.7 cm) (6)

J'ai déja un logo pour mon entreprise

Sans titre (42 x 29.7 cm) (7)

 

 

Personnalisez les couleurs à votre image 👇

 

Une fois votre logo ajouté, faites correspondre les couleurs du document à la couleur de votre logo. Ainsi, l'apparence de vos devis sera unique et différenciée. Vos clients se souviendront mieux de vous.

  • Allez sur "Mes documents" puis "Visuels" (flèches rouges).
  • Cliquez sur "ajouter votre logo" ou "changer votre logo" (flèche bleue).
  • Vous pourrez alors choisir son alignement ainsi que sa taille (flèches vertes).
  • Vous aurez aussi la possibilité de choisir une couleurs de référence pour personnalisé vos documents.
  • En cliquant sur l'onglet personnalisé, en utilisant la petite pipette vous pourrez aussi choisir exactement le même code couleur que votre logo (flèches oranges).
  • Cliquez sur la pipette puis pointez votre curseur sur votre logo pour en sélectionner le pantone de couleur
  • Cliquez sur "enregistrez"

Ajoutez les mentions obligatoires concernant votre entreprise 👇

 

Certaines informations concernant votre entreprise doivent nécessairement figurer sur vos devis et factures. Vous allez pouvoir les ajouter simplement dans le menu "Entreprise" qui configurera automatiquement vos entêtes et pieds-de-page.

Par ailleurs le logiciel vous guide et vous informe des mentions qui sont absolument obligatoires. Si vous êtes en création d'entreprise, vous pourrez revenir à tout moment pour ajouter de nouvelles informations.

  • Rendez vous dans "le nom de votre entreprise" en haut à gauche de votre page d'accueil puis "paramètres".
  • Cliquez sur "mon entreprise" dans le menu de gauche.
  • Complétez toutes les informations demandées au sujet de votre entreprise.
  • Si vous êtes sous le régime de la micro-entreprise veillez à bien cocher la case "non assujetti" dans la rubrique TVA.
  • Cliquez sur "enregistrer".
  • Vos entêtes et pieds-de-page sont configurés automatiquement à partir de ces informations

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Sans titre (800 x 300 px) (1400 x 550 px)

Vous pouvez modifier "à la main" vos entêtes et pieds-de-page pour y ajouter des informations complémentaires ou en personnaliser l'apparence.

  • Choisissez l'option "texte libre"
  • Modifiez vos entêtes et pieds-de-page dans l'encadré
  • Utilisez l'éditeur de style si besoin (mettre en gras, en couleur, aligner, etc.)

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Consultez également 👇

Paramétrer votre compte OBAT

 

Ajoutez vos conditions de paiement 👇

 

Vous devrez faire figurer sur vos documents vos conditions de paiement, qui font état des moyens de paiement que vous acceptez et de vos demandes d'acompte. Vous avez la possibilité d'ajouter tout cela rapidement à vos documents avec Obat et nous vous conseillons de configurer une demande d'acompte par défaut (en général 20 à 50%).

L'encaissement d'un acompte vous permettra de financer l'achat des fournitures et de votre matériel mais aussi de verrouiller votre commande de travaux.

  • Rendez vous dans "mon compte" puis "paramètres".
  • Cliquez sur "mes documents" dans le menu de gauche.
  • Cliquez ensuite sur l'onglet "paiement" dans le menu de gauche.
  • Sélectionnez les moyens de paiement que vous acceptez.
  • Définissez le montant de l'acompte à générer sur vos devis.

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💡

Pensez à ajouter votre IBAN et code BIC sur vos documents. Ainsi vos clients seront à même de vous régler directement, sans même à avoir à vous demander vos coordonnées bancaires.

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Pour aller plus loin, prenez rendez-vous avec un expert Obat pour une formation offerte de 30 minutes 👇

 

Nous validerons le paramétrage de votre compte et nous vous accompagnerons à la réalisation de votre premier devis ou de votre première facture.

Ce sera aussi l'occasion de répondre à toutes vos questions, alors n'hésitez pas, cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver votre rendez-vous !

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr, à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au 02 52 33 19 31.