Comment paramétrer les relances des factures ?

Récupérez plus rapidement de la trésorerie avec nos relances automatiques pour les paiements client en retard

 

 

 

Etape par étape 

 

  • Veuillez accéder au paramétrage de votre compte, puis sélectionnez l'onglet "Mes documents" et naviguez vers la rubrique "Factures" (indiquée par les flèches rouges).

 

  • Choisissez l'échéance de paiement par défaut pour vos factures (indiqué par les flèches rouges).

 

 

  • Vous avez également la possibilité d’ajuster cette échéance individuellement pour chaque facture directement depuis l'éditeur de facture (flèches rouges).

 

 

  • Depuis la section "Facture" de votre compte obat (flèche rouge), vous pouvez facilement consulter toutes vos factures arrivées à échéance en sélectionnant l'onglet "En retard" (flèche bleue).
  • Chez Obat, vous avez la possibilité d'émettre jusqu'à trois relances pour vos factures. Le numéro de chaque relance est clairement indiqué sur les cases rouges (flèches vertes).

 

 

  • Lorsque vous cliquez sur une relance, un e-mail est automatiquement créé. Vous avez la possibilité d'ajuster le contenu de cet e-mail selon vos besoins (flèche rouge).

 

 

  • Pour personnaliser le contenu des relances de facture, rendez-vous dans le paramétrage de votre compte, sous la section "Envoi d'emails" (flèche rouge). Ensuite, sélectionnez "Envoi des relances" où vous aurez la possibilité d'adapter le texte par défaut selon vos préférences (flèches bleues).

 

 

  • Pour consulter toutes vos notifications d'échéance, cliquez sur l'icône en forme de cloche située en haut à droite de votre compte (flèche rouge).

 

 

Pour approfondir vos connaissances, n'hésitez pas à explorer l'ensemble de nos articles d'aide consacrés à la facturation sur Obat.

 

💡Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr, à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au ☎️ 02 52 33 19 31.