Comment créer et modifier une facture finale ?

Une fois votre devis finalisé, vous allez pouvoir réaliser directement une facture finale, ou passer par une ou plusieurs factures d'acompte avant de réaliser votre facture. finale

Nous vous invitons à visionner la vidéo suivante pour découvrir comment créer et modifier une facture finale 👇

 

Etape par étape :

  • Pour effectuer une facture finale rendez vous sur l'onglet devis de votre compte (flèche rouge)
  • Cliquez sur votre devis finalisé ou envoyé : une fenêtre s'ouvre à droite pour accéder aux différentes fonctionnalités
  • Cliquez sur "Facturer" puis sur "Facture finale"  

  • Si votre devis n'a pas encore été signé, cliquez sur "Signer et Facturer" 

  • Votre facture finale sera automatiquement générée en reprenant les éléments de votre devis.

  • Effectuez les modifications nécessaires, ajouter, supprimer ou modifier les éléments de votre facture comme bon vous semble (flèche rouge).
  • Vous pourrez également déduire votre acompte depuis la facture finale si celui ci n était pas passé en statut "payé".
  • Enfin Enregistrez et votre facture restera en statut "brouillon" sans numérotation ou Finalisez et Envoyez et elle prendra une numérotation.

Pour modifier les éléments de votre facture, cela fonctionne exactement comme pour les devis, reportez vous à la section DEVIS

Attention⚠️

  • Pour facturer un devis, celui-ci doit être signé. Vous ne pourrez alors plus le modifier ni le supprimer.  
  • Vous ne pourrez pas réaliser de facture finale si vous avez déjà réalisé une facture de situation. Vous devrez réaliser de nouvelles factures de situation détaillées (situation #2, situation #3, etc.) jusqu'à ce que toutes les lignes de votre devis soient facturées à 100%. 

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons là pour vous aider par email : support@obat.fr, à travers notre fenêtre de chat, ou par téléphone au 02 52 33 19 31.