Administrer votre bibliothèque de lots et tâches

Pour vous faire gagner du temps, Obat vous à préparé une bibliothèque de lots et tâches par défaut à assigner sur le calendrier.

 

Vous pouvez ajouter et gérer vos lots et tâches assignables sur votre planning depuis le bouton “Bibliothèque” au bout de la flèche verte.

La flèche orange représente votre lot, vous pouvez le distinguer grâce à la petite flèche à gauche de la description du lot.

Les flèches rouges représentent vos tâches.

Vous pouvez ajouter un nouveau lot grâce au bouton “Nouveau lot” au bout de la flèche bleue.

Pour modifier ou ajouter de nouvelles tâches, il vous suffit de cliquer au bout de la ligne de description du lot sur les 3 petits points au bout de la flèche orange. Cela vous permettra d’ouvrir un sous-menu avec plusieurs possibilités (flèches rouges): 

  • “Modifier” une tâche existante 

ou

  • Ajouter une” nouvelle tâche”

Vous pouvez aussi désactiver les tâches non utilisées, celles-çi ne sont pas supprimables si elles sont déjà utilisées dans un planning de chantier.


Les 6 petits boutons au bout de la flèche bleue vous permettent de modifier la disposition des lots dans votre bibliothèque.

Après avoir cliqué sur “Nouvelle tâche”, il vous suffira de noter le nom de la tâche, ajouter le type de ressource et le rôle par défaut. 

Si le rôle n’existe pas vous pouvez le créer par vous même en cliquant sur “Gérer les types”

Vous pouvez donc depuis la page ci-dessus créer de nouveaux rôles et les attribuer.